Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 818
9 septembre 2006

City Life, vol 5.

Fenêtres, portes,ouvertures sur l'extérieur,
ouvertures sur l'intérieur.


dsc_1251
Roissy 2,
par le hublot de l'avion, j'aperçois une aile détachée, surplombant un morceau de carlingue.
Drôle d'idée architecturale pour un tel lieu.




dsc_3660
Colonnes de lumière, Théâtre de Grenoble.





dsc_3679
Décoration, Grenoble.





dsc_3671
Puit de lumière à l'intérieur d'une librairie, Grenoble.






dsc_3649
Sortie de cinéma, Grenoble.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un plongeon vers le haut.<br /> La photographie permet parfois de s'échapper de la réalité, pourtant, ce n'est que le reflet de celle-çi.<br /> Amusons-nous, c'est si bon.
B
c'est drôle, oui la verticalité je la vois et la sens, accentuée par les arcades mais ce qui m'arrête c'est le contraste entre la pierre, la lumière un peu froide et les fers de la verrière
J
Comme quoi être grand n'empêche pas d'avoir le vertige.<br /> Loin d'être déstabilisantes, tes remarques sont plutôt très constructives et interressantes. Ne t'en prive donc pas ;-)
O
Oui, tu as raison pour l'ambiance à la Druillet et ce crash d'avion;-) Il y a de quoi perturber les angoissés. Vaut mieux regarder par terre.<br /> <br /> J'avais bien noté cette verticalité. Je crois qu'elle te donne le vertige,-) Pourtant, je pense que c'est elle qui donne une part de son intensité à cette photo. Je pense aussi à la belle photo verticale de la rivière intérieure à Lucerne que je ne retrouve d'ailleurs plus sur tes blogs. Certes, les contrastes sont marqués mais ils font ressortir d'autant plus ce puits de lumière. J'espère que mes remarques ne te déstabilisent pas trop. Bises.
J
La verticalité, surement ( rires ).<br /> Mais aussi un contraste très marqué qui occulte un peu les détails de ces niches dans l'escalier. En fait, je ne sais pas trop.<br /> Bizarrement, sur cette série, celle que je trouve plus interressante, c'est la photo de Roissy, avec ce coté glauque et effrayant. Aurais-je peur de prendre l'avion ? Bof pas tant que ça, mais je trouve que l'idée de l'architecte est vraiment surprenante, car c'est inévitable, en regardant cet partie de l'aérogare, on pense à un crash d'avion.<br /> Je t'embrasse.
Publicité