29 septembre 2006

Muséum d'Histoire Naturelle. Vol.4.

Dernière page sur ce Muséum.A vous de découvrir le reste si vous passez à Paris. Gros poisson. Structure d'antan.Sur terre depuis 285 millions d'années. Dialogue. Par ici la sortie. Demain je pars en voyage.Je serai de retour dimanche et n'aurai sans doute pas la possibilité de publier jusque là.J'emporte mon appareil ( biensûr ) et vous raconterai une nouvelle histoire dès le début de la semaine prochaine. Je ne vous oublirai pas.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]

28 septembre 2006

Muséum d'Histoire Naturelle. Vol.3.

Acte 3 Grille ouverte sur la Mosquée. Bien trop grosse pour qu'elle rentre dans l'objectif. A la manière de Yann Arthus Bertrand, à la manière seulement. Auto clin d'oeil. Quadrillage. Accès interdit au public. Je n'ai pas pu m'en empêcher.
Posté par jradel à 00:18 - - Permalien [#]
27 septembre 2006

Muséum d'Histoire Naturelle. Vol.2.

La visite continue, en couleur cette fois. Le regard. Cabine de projection. Un étrange vaisseau. Le gardien de la librairie. Bronze. Dans la file d'attente. Aucun danger.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
26 septembre 2006

Muséum d'Histoire Naturelle. Vol.1.

Petite excursion dans la Grande Galerie de l'Evolution.Un voyage de quelques millions d'années pour 8 euros seulemement !Une sacrée claque au compagnie " low coast ".Et en prime, une expo sur les dragons ( un peu décevante ). Après-midi au Musée, la nature s'expose.Ti néléfan.Volume.Hermès et papillons.Remonter le temps.Suivez la flèche. Mirage. Contemplation jumelée.
Posté par jradel à 00:10 - - Permalien [#]
25 septembre 2006

Paris 5 ème arrondissement.

Aujourd'hui, quelques pas dans le 5ème arrondissement. Sous-station rue Vésale.Leçon de grammaire architecturale, sur le modèle de Bruno Decuyper ;-)Jardin des Plantes.Un jardin mélodieux.Face à la Mosquée.Dysfonctionnement temporel.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
24 septembre 2006

Exposition: Jean-Pierre Bertozzi.

Ivry ouvre les portes de ses ateliers d'artistes. Samedi, 14h, je fais l'ouverture.Une occasion pour rencontrer Jean-Pierre Bertozzi.Un coup d'oeil sur son blog s'impose:http://leprojet.canalblog.com/Vous y verrez son travail, et y trouverez les informations pour se rendre à l'exposition.Dépêchez-vous, dimanche 24 septembre à 19h, c'est la fermeture. Pour s'y rendre c'est facile: suivez les signaux de fumée qui annoncent l'évènement.Dans un complexe industriel d'un autre age.Bravez les interdictions: arrêtez-vous au 100 de la rue... [Lire la suite]
Posté par jradel à 00:05 - - Permalien [#]

23 septembre 2006

Lumière artificielle.

En echo à la "lumière du jour". Prague 2006.Prague: carbone 14.Philharmonie de Cologne.Quai Branly: vitrine.Quai Branly: Résille ou,regard sur notre petite orange bleue.Quai Branly: volée de marches.Dédicace spéciale pour Véronique ( Voir ou Regarder ).
Posté par jradel à 00:04 - - Permalien [#]
22 septembre 2006

Déjeuner Avenue Jean Jaurès.

14 heures aujourd'hui, en quittant la terrasse du café, je retombe sur le banc ou se morfondait une jeune fille il y a quelques jours.Un autre spectacle m'y attendait, un homme cette fois, en pleine sieste.  Ce qui m'a surtout fait sourire, c'est le panneau publicitaire juste derrière lui.Décidemment, ce banc à plein d'histoires à nous raconter.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
21 septembre 2006

Lumière du jour.

Un trait de lumière, une ouverture sur l'extérieur, une main tendue, comme pour nous tirer hors de ténèbres.Prague, Rudolfinum.Paris, Cité de la Musique.Paris, Musée du quai Branly 1.Paris, Musée du quai Branly 2.Cologne, palais de justice.Paris, Bibliothèque de l'Ensemble intercontemporain.
Posté par jradel à 00:02 - - Permalien [#]
20 septembre 2006

Banlieue est.

Week-end techno-parade et journées du patrimoine.J'en profite pour me promener dans des endroits à l'écart du bruit et de la foule.Un ciel gris surplombe Paris, la banlieue est triste.Montreuil, Bagnolet: extraits séléctionnés.Pour Sonia B: le Kosovo aux portes de Paris. Home sweet home. Une odeur de propre. Arret de bus Progrès-Zola ( pour Anne ), Montreuil. Pas très envie de s'y arrêter, ni de jour, ni de nuit.
Posté par jradel à 00:45 - - Permalien [#]