Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 805
18 novembre 2006

Sous le soleil de Milan.

Bon, après avoir répondu à ce questionnaire, je vais poursuivre ma visite italienne.
Je vous ferai grace du bruit, de la foule et de la pollution,
Milan est une ville pleine d'animation rythmée par le bruit des klaxons.

Une matinée ensoleillée se profile.

dsc_0203


dsc_0209


dsc_0228


dsc_0275


dsc_0273


dsc_0280

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au fil des ans et des travaux, il blanchit et retrouve la légèreté de la dentelle.
B
ce sont quand même de beaux exemples d'architecture, de pleins et de percements - moi aussi j'aime (hum peut-être moins le Dôme qui est superbe mais un peu trop) J'ai toujours peur de me piquer en le regardant
J
très abîmés même, tu as raison. Le passage à une resolution bien inférieure à l'original laisse des traces. Il faut que je sois bien plus vigilant et que j'applique un traitement réducteur moins violent. Merci de cette remarque en tout cas.<br /> Milan est belle, bien loin du charme de la région de Côme, mais un urbanisme de caractère à l'italienne. Moi, j'aime bien.<br /> Bisous.
O
Tes photos me rappellent de bons souvenirs d'Italie. Ocre rouge, ocre jaune sur des bleus profonds et un soleil radieux tout au long de la série. Richesse des façades ouvragées et des duomos. Ton regard est tendu vers le ciel. Beaucoup de contre-plongées. J'aime particulièrement la troisième; elle semble n'avoir jamais de fin. Milan semble valoir le détour vu la beauté des édifices. <br /> Petit remarque à prendre avec le sourire. Je trouve que tes ciels sont un peu abîmés (arcs de cercle) notamment dans l'avant dernière te dernière photo. Serait-ce dû à l'optimisation des images...
J
La toute première fois que je suis venu à Milan ( il y a bien longtemps ), le "Duomo" était tout noir de pollution. A chaque fois que je repasse ici, les échaffaudages se succèdent et révèlent petit à petit la vraie couleur de la pierre. J'espère bien, la prochaine fois que les travaux seront terminés.<br /> Bonne journée à toi.
Publicité