Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 819
30 novembre 2006

Zentrum Paul Klee, Berne.

Un peu en dehors de Berne, un étrange bâtiment sort du sol.
Architecture de Renzo Piano, trois collines qui se fondent dans le paysage et qui abritent le Zentrum Paul Klee.
Un musée dédié à l'artiste qui abrite également un auditorium.
Visite rapide, ah oui, interdiction formelle de photographier les expositions, et la dernière photos est un accident,
juste en rangeant mon appareil, il y a eu un déclenchement involontaire ;-)

dsc_1561
Jaqueline Keller nous ouvre les portes.

dsc_1519
Suspensions.

dsc_1528
Les cartes postales.

dsc_1547
Orange.

dsc_1531
Courbes.

dsc_1538
Voute.

dsc_1548
Colline.

dsc_1520
Détail de la cafétéria.

dsc_1544
Progression végétale.

dsc_1543
Un accident je vous disais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps mais j'avais adoré toutes les courbes et jeux de lignes de cette série. Je peux enfin te le dire ce soir !
O
Ce peut être une expérience intéressante ce jeu sur la désaturation. <br /> Pourtant, on voit très peu de terre sur le toit. Ce sont sans doute des plantes rampantes qui vont coloniser l'espace. Sais-tu combien il faudra de temps pour que le toit de ce musée devienne colline végétale à part entière?
J
De la malice et une bonne dose de calcul caractérise le travail de Klee. Influence du maître ou simple provocation de l'interdit, les deux à la fois je pense.<br /> Bonne nuit Brigitte.
J
Mince ! je deviens tout rouge. Merci pour ce compliment Charles et quand je vois la qualité de tes photos, je rougis encore plus.<br /> Mes amitiés à toi.
J
Je voulais passer la première photo en noir et blanc, mais le logo sur la porte disparaissait presque totalement. Une petite modération sur la désaturation et le revoici avec un effet surprenant, qui me donne l'envie de refaire ce genre de traîtement sur d'autres photos.<br /> Ce musée est vraiment très différent de tout ce que j'ai pu voir. L'architecte laisse finalement la nature se développer et prendre possession de sa création. Une idée généreuse et pleine de modestie.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit.
Publicité