Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 816
12 décembre 2006

Concert Betsy Jolas.

Pas d'internet hier soir, c'est donc avec beaucoup de retard que je publie cet article.

Dimanche dernier, nous donnions un concert de musique de chambre à l'amphithéâtre du Musée de la Musique.
Au programme, deux pièces de Betsy Jolas.


dsc_3615
Le violon de Jeanne-Marie.

dsc_3727
Partition.

dsc_3728
Les loges de l'Amphithéâtre.

dsc_3736
Just after the show 1.

dsc_3744
Just after the show 2.

dsc_3747
Betsy Jolas.

dsc_3749
Pierre et Betsy.

dsc_3753
Marie-Bénédicte Souquet.

dsc_3754
Marie-Bénédicte et Odile.

dsc_3766
Le violoncelle de Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir James,<br /> Une petite visite sur ton blog...<br /> De nombreuses fois, j'ai souhaité être une petite souris pour me faufiler dans les coulisses... <br /> Maintenant j'ai une série photo côté coulisse, comme je les adore... les choses sont alors perçues différemment.<br /> Avoir un regard attachant dans les coulisses... d'un concert, d'un spectacle...<br /> J'aime l'agitation, et les instants de calme serein, l'ambiance... les rythmes effrénés, les instants de concentration et de "bon" stress... propres aux coulisses<br /> Merci à toi.
B
elle est belle et plus jeune que je le pensais Betzy Jolas. Souvenir de l'orgue à l'esthétique toute spéciale de ce lieu
O
Voilà une série toute tournée vers le violon et violoncelle et conduite par l’archer. Du beau violon au repos de Jeanne-Marie, tu nous fais pénétrer dans l’univers du quatuor. Solitude puis confrontation. Le face à face dans lequel les jeunes musiciennes écoutent les anciens. Chacun devise sur ce qui a été ressenti et produit. Puis les apartés séparés entre jeunes et plus vieux. Les archers rythment l’enchaînement de photos. Obliques de la première et quatrième photo, puis verticale de la cinquième. Croisement de deux archers à la septième, puis arabesque continue d’un archer sur la huitième et neuvième photo. Aboutissement dans la loge vide. Le violoncelle est repos, la repréentation est terminée. C’est la première fois que tu nous montres les musiciens évoquer leur travail. Merci une nouvelle fois pour cette belle série originale. Je t’embrasse.
Publicité