Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 831
8 février 2007

Atlantis 3.

Une semaine de répétition très chargée.
Beaucoup de musiciens, beaucoup de travail de sonorisation, et une configuration de scène un peu particulière.
Atlantis pour 74 musiciens dont 10 percussions, 3 synthétiseurs, 1 Baryton, 1 voix d'enfant, 2 pianos électriques etc...


dsc_0936
Caisses de contrebasses.

dsc_0904
Vue plongeante sur la scène, la régie son et les ateliers de percussions.

dsc_0902
De la percussion aussi sur scène.

dsc_0873
Ma place est réservée pour le concert de demain.

dsc_0898
Clement Power nous aide pour la balance son.

dsc_0912
Les musicens s'installent.

dsc_0915
Patricio Wang à la Basse electrique.

dsc_1007
Peter.

Au programme  il y a aussi deux pièces de Hugues Dufourt,
dont " La Tempesta " pour ensemble de 9 musiciens, avec un instrument très peu utilisé.
C'est Emmanuelle qui nous donne la primeur de ces premières notes de flûte contrebasse.

dsc_1024

dsc_1037

dsc_1040

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La flûte que l'on voit sur ton lien est encore plus grave que celle utilisée par Emmanuelle.<br /> <br /> Je t'embrasse.
J
Le noir et blanc n'est pas toujours un choix évident, mais je trouve que pour les portraits de musiciens, il donnent une force et un caractère tout à fait adapté.
J
Tes photos n'ont rien à envier aux miennes, rassure toi.
O
Une série tout simplement somptueuse qui reflète l’extrême complexité de la mise au point d’un concert de cette envergure. Beaucoup de musiciens à faire jouer ensemble et de nombreux instruments très divers à régler et maîtriser. Je pense à la flûte contrebasse dont je n’avais jamais entendu parler. Est-ce bien cet instrument aux formes étonnnantes ? http://www.lamidesvents.com/instruments_a_vent/flute_double_contrebasse.html<br /> Les plans d’ensemble sont merveilleux avec la scène et les endroits stratégiques joliment éclairés. Les fauteuils sont à peine esquissés. Je pense à la deuxième photo, à la scène avec tous les musiciens sagement installés, la régie où tu officieras ce soir. Les photos d’Emmanuelle sont également très belles. Je me sens très privilégié de pouvoir partager cette vie des répétitions avec toi. Un grand merci pour ta générosité et belle réussite à tous pour le concert de ce soir. Je t’embrasse.
B
les photos sont superbes, et la flûte impressionnante. Le noir et blanc, surtout avec le jeu avec la lumière que vous arrivez à saisir, va bien aux métaux
Publicité