Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 818
21 février 2007

Montage technique à Madrid.

Le soleil se lève à peine,
Marie, Benjamin et moi-même, nous dirigeons à grand pas, vers le Musée de la reine Sofia.

dsc_1339
Reverbère.

dsc_1345
Le camion est là, l'équipe de l'auditorium aussi, nous pouvons commencer.

dsc_1351
Scène vide.

dsc_1356
Les premières caisses arrivent.

dsc_1364
Déballage des instruments.

dsc_1360
Ce soir, tous les sièges seront occupés.

dsc_1365
Montage du marimba.

dsc_1371
Les portiques se garnissent de gongs et de tam-tams.

dsc_1373
Percussions diverses.

dsc_1408
Deux heures de montage, le planning est respecté.
Les musiciens peuvent maintenant entrer sur scène.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Plus de 1400 km par la route, avec la législation en vigueur sur les transport routier et les temps de pause obligatoire, Deux jours de voyage étaient nécessaire pour les instruments. Un camion pas vraiment spécial, juste équipé de barres et de sangles pour maintenir les caisses bien fermement. Tous nos instruments sont très bien emballés et protégés par des caisses spéciales, renforcées et compartimentées.<br /> Heureux de voir que cet aspect "technique " attire l'attention et la curiosité et que même on y décèle une certaine poésie !<br /> Je t'embrasse.
J
Mais la poésie ne se trouve-t-elle pas au fond des yeux qui regardent mes images ???<br /> Bonne soirée à vous Brigitte.
O
Quelle riche idée de nous montrer le dessous de ces organisations de concert ! J’espère que tu vas continuer. Un travail d’équipe entre régisseurs, techniciens et musiciens pour que le concert ait lieu en temps et en heure dans les meilleures conditions possibles et que le succès soit au rendez-vous. Je suis très impressionnée par votre emploi du temps. Quel lever matinal ! J’aime bien la première photo, on se croirait dans un temple avec ce réverbère qui éclaire faiblement. Je vois le camion dans la grisaille du matin. Petites questions. Combien de temps doit-il partir à l’avance pour arriver à temps ? Il lui fallait au moins deux jours pour aller à Madrid, non ? S’agit-il de véhicules spécialisés dans le transport d’instruments ? La suite de la série est très belle. Ce grand vide qui se remplit petit à petit sous la faire lueur des éclairages. Atmosphère silencieuse et feutrée d’un sanctuaire, montage studieux des instruments, professionnalisme. De jolis plans pleins de profondeur sur les instruments couchés sur la scène ou les percussions, longue fuite sur la multitude de sièges vides. Après ce montage très planifié, je suppose que les musiciens entrent en répétition avant le concert du soir ? Merci de nous faire découvrir ces nouvelles facettes de l’Ensemble. Je t’embrasse.
B
toujours cette poétisation de tout par vos photos
J
Oui, bien sur, tu peux te répéter, je ne m'en lasse pas :-))<br /> Bonne nuit à toi Anne.
Publicité