31 octobre 2007

Enregistrement des "Sette Chiese" de Bruno Mantovani.

Loin des applaudissements et du bruit de la foule, la Cité de la Musique se transforme, une fois encore, en un vaste studio d'enregistrement.Susanna Mälkki dirige " Sette Chiese", une pièce de Bruno Mantovani.Quand on partait de bon matin ( encore cette chanson !)Bruno vient saluer les musiciens.Sébastien s'amuse d'une petite mise en scène façon piano-bar.Le sérieux revient vite.David aux commandes de l'enregistrement.Bruno Mantovani et Clement Power.Audition attentive.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]

30 octobre 2007

Feu vert.

Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins...Beaucoup de choses à faire ces derniers jours, m'empêchent de publier des images.Mais je pense à vous.
Posté par jradel à 00:41 - - Permalien [#]
24 octobre 2007

Les tambours du Burundi.

Cet après-midi, un grondement sourd est venu nous perturberdans les bureaux.Dans la salle des concerts, les tambours du Burundi faisait une brève répétition. Tout juste le temps d'attraper mon appareil photo, de descendre dans la salle,  et d'assister aux dernières secondes de ces préparatifs. Quelle pulsation !
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
23 octobre 2007

Escaliers

Pas le moindre bruit.La lumière s'évapore dans la cage d'escalier, révélant une douceur inattendue.
Posté par jradel à 00:03 - - Permalien [#]
22 octobre 2007

La Cité de la Musique

Minimalisme ce soir.Bon courage à tous pour ce début de semaine.
Posté par jradel à 00:32 - - Permalien [#]
21 octobre 2007

Benny Sluchin, tromboniste.

Musique rime avec Mathématique et Physique, et Benny le sait bien. C'est un chercheur, toujours à l'affut d'une technique ou d'une technologiequi ferait avancer son jeu.
Posté par jradel à 00:05 - - Permalien [#]

20 octobre 2007

Jérôme Naulais, tromboniste.

Notre Ensemble est fort de 31 musiciens. Si vous faites le compte, dans  la catégorie " portraits des musiciens de l'Ensemble intercontemporain",il n'y a jusqu'à présent que 28 personnalités ( ah j'en vois qui ne suivent pas ! ). Le 6 juillet dernier, je brossais le portrait de Sébastien Vichard et il est grand temps de poursuivre ma collection.Voici donc le 29ème: Jérôme Naulais, sans palette ni piston, tromboniste, arrangeur, compositeur.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
19 octobre 2007

Dernières nouvelles d'Alsace.

Séquence couleur pour conclure notre épopée à Musica 2007.Sur fond de ciel bleu et blanc, on avait presque l'impression que François-Xavier s'envolait.Et tout cela s'est terminé un verre à la main.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
18 octobre 2007

Cassandre à Mulhouse.

Après Strasbourg, nous faisons un passage très rapide à Mulhouse, pour une reprise de Cassandre. La Filature.Vaisseau de la culture.David, Marie, Magalie et Caroline.Réverbère.Jean au téléphone.Daniel.Antoine et Marie.Dans les coursives du vaisseau.Astrid Bas, toujours aussi impressionnante.Georges Lavaudant.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
17 octobre 2007

Hommage à Pierre Boulez.

Entre 1952 et 1955, Pierre Boulez composait " le Marteau sans Maître ",une pièce pour voix d'alto et six instruments, sur un poème de René Char, qui allait révolutionner le monde musical.Plus de cinquante ans après sa création, je peux enfin vous prouver que le marteau a bien trouvé son Maître.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]