Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 818
30 novembre 2007

Souvenirs de Mexico 4.

Altitude 2200 m.

dsc_3476


dsc_9188


dsc_4368


dsc_4413


dsc_4422


dsc_9351


dsc_4456


dsc_4200


dsc_4270


dsc_4355


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Changement de climat très perceptible, plafond nuageux et pollution en pleine expansion, la lumière est très différente.<br /> Pour photographier les gens dans la rue, rien de plus simple... je cours très vite ;-)<br /> Sans rire, pas trop de problème jusque là, j'essaye d'être discret, parfois ça marche, parfois on me dévisage, la technique du sourire me protège plutôt bien.<br /> <br /> Bises.
J
Salut Bruno, maintenant c'est moi qui manque de temps, même pour répondre aux commentaires !!!<br /> Amitiés à toi.
O
Bonjour James, ciel gris, pavés gris, âmes grises… la palette de ta série a changé comme si l’altitude et le CO2 avaient grisé tes photos. C’est un choix clair de ta part ; même les rouges sont beaucoup plus éteints comme si le sang était asphyxié par la pollution. Toujours la présence de la misère à fleur de trottoir et des horoscopes pour se persuader d’un monde meilleur. Les deuxième et troisième photos me touchent particulièrement. Entassement humain sans horizon, les yeux baissés, solitude et tristesse dans la foule de gens qui se croisent mais ne se regardent pas. Le hasard de tes balades a le mérite de montrer la réalité contrastée d’un pays.<br /> <br /> Comment t’y prends-tu pour prendre en photo des gens dans la rue ? Tu leur demandes leur accord ou tu te fais discret. Pour ma part, ça me pose problème ; j’ai toujours peur de voler des morceaux de vie…
B
J'ai pris le temps de parcourir ton blog et plus s'y dégage un journal de voyage ou se coule une vie .<br /> <br /> J'aime beaucoup
Publicité