Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 819
5 décembre 2007

Le concours Olivier Messiaen, fin.

Dernière salve d'images pour célébrer la finale de ce concours et remercier tous les candidats,
le jury, l'organisation et la technique. Un grand merci également à Pierre Boulez.

Résultat du concours 2007:

Le Liu - Chine -
Grand Prix de la Ville de Paris
et
Prix pour la meilleure interprétation de l’œuvre de Ramón Humet,    offert par la Sacem


Marie Vermeulin - France -
2e Prix - Prix de l'Académie des Beaux-Arts


Mako Okamoto - Japon -
3e Prix -
Prix de la Fondation Salabert
et Prix pour la meilleure interprétation d'une pièce extraite des Vingt Regards sur l'Enfant Jésus,
offert par les Editions Durand


Yury Favorin - Russie -
4e Prix - Prix Yvonne Loriod
, offert par la Fondation Olivier Messiaen

  et Prix du jeune soliste, offert par le Fonds pour la Création Musicale

Hana Kurasawa - Japon -
Prix pour la meilleure interprétation d'une pièce extraite du Catalogue d'oiseaux, offert par les Editions Leduc

         

 

Mention
Anaël Bonnet, France
Daniel Kramer, Pays Bas
Justine Leroux, France


 

dsc_4653
Gilbert Amy et Pierre Boulez.

dsc_4622
Diane de Roquemaurel.

dsc_4695
Pierre et Claude Samuel.

dsc_4702
Michael Rudy et Pierre Boulez.

dsc_9495
Pierre.

dsc_4757
Jean-François Heisser et Roger Muraro.

dsc_4718
Les membres du jury.

dsc_4762
Eric et les trois finalistes.

dsc_4801
Pierre et Mako Okamoto.

dsc_9400
Tout se termine par un sourire.


Pour plus d'information et d'autres images de ce concours, je vous conseille d'aller poser votre regard sur le site:

http://www.civp.com/messiaen/amessiaen.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vu mon retard pour répondre, je suis bien content de savoir que les journées tumultueuses ne sont pas que miennes.<br /> Je vous embrasse.
L
Pas seule Ossiane, non non du tout !<br /> Sauf que des fois, les journées sont un peu plus tumultueuses que d'autres....<br /> <br /> <br /> Des regards, des sourires, des échanges.... Aucune fausse note!<br /> D'ici, cela ne donne aucunement l'impression d'un enjeu, mais plus d'un partage ; partage de choses communes..<br /> C'est important de partager des envies, des plaisirs, des passions. Peut etre que nous devrions prendre davantage de le faire....<br /> Je vous embrasse.
O
Bonsoir james, je me sens un peu solitaire sur cette note et pourtant elle est très belle et forte en émotions transmises ;-) Des regards heureux, des efforts communs et la beauté de la musique et des gens au rendez-vous grâce à toi. Pierre Boulez toujours à l’écoute des uns et des autres semble vraiment radieux. Je note que ces séries sur ce concours font la part belle aux visages et aussi beaucoup aux mouvements et aux reflets des cheveux. Il semble que la lumière vienne du haut. J’aime beaucoup le deuxième portrait. Bonne fin de journée, je t’embrasse.
Publicité