Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 805
12 février 2008

Répétition à Caen, 2.

dsc_3424
Emmanuelle Ophèle.

dsc_3419
Odile Auboin.

dsc_3489
Hilary Summers.

dsc_3502
Caroline Delume.

dsc_3561
Peter Eötvös.

dsc_3554
La partition du chef.

dsc_3589
Jeanne-Marie Conquer.

dsc_3625
Jérôme Comte.

dsc_3633
Pierre Strauch.

dsc_3642
Sébastien Vichard.

_dsc8704
Jérôme dans la loge.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci et bon vent à toi.
B
Sans rapport aucun avec ce film que j'ai également bien aimé . Juste le titre.<br /> <br /> Je repars vers la Chine et son nouvel an. Bonne route à tous les membres de l'EIC Bernard
J
A Caen ou à Paris, la concentration est la même.<br /> A Caen ou à Londres, le sérieux est de mise. Et l'inspiration est bien là aussi.<br /> Bonne nuit à toi.
J
J'espère que tu ne fais pas référence au film de Benoit Poolvoerd " c'est arrivé près de chez vous ". Car bien que j'ai beaucoup aimé ce film, il n'y a pas grand rapport avec ce qui s'est passé jeudi soir sur la scène du théâtre de Caen ( ou alors j'ai raté un épisode :-).<br /> <br /> Bonne nuit à toi.
O
Fond noir, éclairages subtils, le concert commence. Une série toute en rythme, surtout sur les six premières photos. Alternance d’un portrait suivi d’un gros plan. <br /> Beau cadrage original d’Emmanuelle à droite avec la ligne fuite à gauche. La douce féminité d’Odile s’oppose à la tension du visage d’Hillary. Ses mains nous font passer à la grâce de la main de Caroline en reflet. Magnétique, tous les regards sont concentrés vers lui ; le chef attentif et sa partition complexe. <br /> Grande beauté de la photo de Jeanne-Marie. Une composition très graphique et toute en courbes délicates et douce lumière. La crosse du violon fait écho au nez. <br /> Et puis les hommes musiciens prennent le relais en fluidité sur le fond noir. Plaisir de jouer, vibrations communes. <br /> Caen t’a bel et bien inspiré, james ;-) Je t’embrasse.
Publicité