Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 831
19 février 2008

Champs libres 2.

Deuxième joyau de ce concert:
" Le jardin d'en face, pour harpe et percussionniste jouant dans un piano ",
une pièce de Jean-Pierre Drouet,qui nous permet d'apprécier un numéro de claquette très étonnant de Samuel Favre.
Frédérique Cambreling n'est pas en reste et nous impressionnera par une partie de percussion magnifique.

_dsc9379


_dsc9392


_dsc9417


_dsc9427


dsc_4905


_dsc9446


dsc_4928


dsc_4930



_dsc9432


_dsc9453

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'ils sont beaux ces têtes à têtes d'instruments, en lutte, opposés ou ensemble. Magnifique.<br /> <br /> Bonne soirée James :)
O
Toutes ces difficultés de rendu ne m’étonnent pas. Totale maîtrise, respect de l’œuvre et réussite de ton sujet ! Tu commences à avoir une longue expérience d’éclairages de toutes sortes. Il faut être caméléon avec le noir ;-) Bises.
J
j'ai eu de grosse difficultés à photographier ce spectacle. La lumière se devait d'être intimiste et très localisée, et les contrastes entre le fond noir de la salle et les zones lumineuses ou évoluaient les musiciens étaient très marqués. L'oeil s'en accommode facilement, mais le capteur numérique n'apprécie guère. Heureusement que la retouche numérique est efficace.<br /> Je t'embrasse.
J
Merci Bernard, je suis très sincèrement ravi que ces images te plaisent. J'aurais sans aucun doute préféré que tu sois là pour écouter ce concert.<br /> <br /> Une prochaine fois j'espère.
O
Une autre danse cette fois… Beaucoup de noir, beaucoup de noir qui emplit l’espace… juste animé par des éclairages diffus, des ombres, de subtiles palettes de gris comme les instruments, la partition et de frêles silhouettes en pleine exécution. J’aime beaucoup les plans où Frédérique et Samuel se juxtaposent de très loin (2, 3 9, 10). Eloignement mais échos de l’un à l’autre qui passent par les percusisons. Dynamique de ton enchaînement ponctué de la danse de Samuel et des gros plans. Ces musiciens virtuoses ont décidément de nombreuses cordes à leur arc. Beau travail pour les avoir rendu si vrais et vivants. Je t’embrasse.
Publicité