24 février 2008

Jeff et les coiffeurs de Singapour, suite.

Posté par jradel à 10:29 - - Permalien [#]

23 février 2008

Jeff et les coiffeurs de Singapour.

samedi 16 février, rendez-vous au café associatif de la commune d’Aligre, 3 rue d’Aligre à Paris 12ème.Concert de Jeff et les coiffeurs de Singapour dans une ambiance survoltée et surpeuplée, Jeff, Rémi, Philippe et Jean-Marc font le show.
Posté par jradel à 00:58 - - Permalien [#]
21 février 2008

Champs libres 4.

Quatrième et dernier volet sur ce concert au Centre Pompidou.Samuel, Frédérique et Arnaud interprètent " voiSins ",une commande de l'Ensemble passée à Arnaud Boukhitine. A la fin du concert, nos trois régisseurs, Marie, Nicolas et Adrien, viennent saluer le public, coiffés pour l'occasion de leurs casques et de leurs lampes frontales.
Posté par jradel à 00:25 - - Permalien [#]
20 février 2008

Champs libres 3.

Arnaud Boukhitine interprète une pièce de Tom Johnson " Monologue " ou la parole et la musique sont intimement liées.Ensuite, parole, chant, geste et musique, Frédérique Cambreling nous fait découvrir " Fidélité pour harpiste seule regardée par un homme " de Georges Aperghis,sous le regard de Frédéric Stochl.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
19 février 2008

Champs libres 2.

Deuxième joyau de ce concert:" Le jardin d'en face, pour harpe et percussionniste jouant dans un piano ", une pièce de Jean-Pierre Drouet,qui nous permet d'apprécier un numéro de claquette très étonnant de Samuel Favre.Frédérique Cambreling n'est pas en reste et nous impressionnera par une partie de percussion magnifique.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
18 février 2008

Champs libres 1.

Concert " Champs Libres " au Centre Pompidou cet après-midi.Frédéric Stochl, notre contrebassiste endosse pour la circonstance le costume de metteur en scène.Arnaud Boukhitine ( tuba ), Frédérique Cambreling ( harpe ) et Samuel Favre ( percussion ) vont nous interpréter 5 pièces pour le moins étonnante. Pour commencer: " Musique de tables " de Thierry de Mey.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]

17 février 2008

Le piano.

2m74 de long, tout de noir brillant vêtu, voici la star ( enfin une des stars ) des pianos de concert:Le Steinway modèle D. Quelques petits désagréments cet après-midi sur le blog, quelques problèmes rencontrés pour poster les commentaires... Je crois que tout est rentré dans l'ordre maintenant. Bon dimanche à vous tous.  
Posté par jradel à 01:05 - - Permalien [#]
16 février 2008

Magma.

Changement radical de genre musical !Magma en concert à la Cité de la Musique en ce début de semaine. Appareil photo en main, j'assiste à la répétition et installe dans mon blog Christian Vander ( un batteur d'exception, fondateur de Magma ) et son groupe.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
15 février 2008

Londres, la Tate Modern.

Petit retour en arrière.A deux pas du South Bank Center se trouve la Tate Modern.Une visite s'imposait.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
14 février 2008

Nouvel an chinois.

Le week-end dernier,  le XIIIème arrondissement célébrait le nouvel an chinois. Un petit complément sur ce nouvel an chinois en noir et blanc s'est glissé dans les diaporamas ( colonne de gauche ). Un autre complément sur Susanna Mälkki également.
Posté par jradel à 00:58 - - Permalien [#]