Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 831
6 juin 2008

Art of Metal III.

Visite à l'improviste au Centre Georges Pompidou,
pendant une répétition des trois clarinettes qui jouent dans la pièce de Yann Robin "Art of Metal III".
Sous la houlette de Susanna Mälkki,
et l'oreille attentive de Clement Power,
glissons-nous dans cette séance de travail, en compagnie du compositeur.


dsc_7255


dsc_7301


dsc_7264


dsc_7284


dsc_7307


dsc_7319


dsc_7345


dsc_7429


dsc_7434


dsc_7497

Création de la pièce, samedi soir au Centre Pompidou.
Toutes les places sont vendues.



Agora 2008
                    samedi 07 juin 2008 21h00 - Centre Pompidou-Grande Salle-Paris

         
 

   

Yann ROBIN


Art of Metal III


pour clarinette contrebasse, ensemble et électronique (projet Cursus 2)


création mondiale



Gérard GRISEY


Quatre Chants pour franchir le Seuil


pour soprano et 15 musiciens



Barbara Hannigan, soprano


Alain Billard, clarinette contrebasse






Benoit Meudic, Yann Robin réalisation informatique musicale Ircam


Robin Meier, encadrement pédagogique du projet



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une création est toujours un évènement incroyable. L'énergie et la somme de travail accumulée par le compositeur et les musiciens, les doutes et les remises en questions, la découverte de la musique. Oui, un évènement d'une richesse émotionnelle intense. Tout s'est très bien passé, le concert était magnifique et le public enthousiaste.<br /> Un excellent moment partagé par tous les acteurs de cette soirée.<br /> <br /> Je t'embrasse.
O
J’ai lu l’article du Monde sur le festival Agora et je suis allée sur le site de l’IRCAM pour voir la vidéo et essayer de me faire une idée ;-)<br /> <br /> Après les cordes, voici es cuivres, les tubes, les pistons, les embouchures qui serpentent… les sonorités que j’imagine chaudes et vibrantes, la lumière douce qui frôle les contours, ton fonds noir velouté bien sûr, ta marque de fabrique ;-) <br /> <br /> Je trouve les photos d’Alain Billard particulièrement réussies. Belle présence imposante et lumineuse dûe à à la forme de son corps et de sa tête et puis bien sûr cette énorme clarinette basse qui accentue cet effet. Il doit falloir un souffle très puissant pour faire sortir les notes harmonieusement.<br /> <br /> Je lis « Création mondiale »… tout le monde doit être sur le qui vive… alors bonne chance à vous tous pour cet évènement important. Je t’embrasse.
Publicité