Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 819
6 mai 2009

Opéra Garnier.

Visite à l'Opéra Garnier

DSC_7154


DSC_7165


DSC_7178


DSC_7183


DSC_7206


DSC_7203


DSC_7222


DSC_7225


DSC_7256


DSC_7267


DSC_7240

Après une grosse période de silence, je risque de ne pas être beaucoup plus bavard dans les 8 prochains jours.
Demain matin, je prends l'avion pour suivre les traces de Berenice Abbott et Saul Leiter.
Huit jours à New York, avec un reportage à la clef dont je ne manquerai pas de vous donner la primeur.
Bon, Abbott et Leiter, j'ai mis la barre un peu haute non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le noir et blanc fait vraiment un effet curieux, comme si les lieux avaient été éclaircis et "lissés" de leur décor surchargé (la 4 et la 6 me font cet effet-là). Et les 5 et 7 sont vraiment chouettes !
O
* * * <br /> <br /> Le rendu est absolument somptueux tant au niveau de l'espace, des matière que de la lumière !!!<br /> <br /> Une immense coquille d'ombre et de lumière dans laquelle on a envie de se lover... j'aime beaucoup la 5 et la 8.<br /> <br /> Du haut en bas... je l'ai visité mais je ne me souviens pas d'avoir eu accès à tout ce que tu as photographié... tu avais peut-être un pass spécial;-)<br /> <br /> Un beau voyage qui fait revenir tous tes visiteurs;-)<br /> <br /> Bises vers New-York! <br /> Bon chemin d'aventure sur les pas de Leiter et Abbott... tu n'es très loin derrière, on attend de la buée sur les vitres et des reflets;-)<br /> <br /> * * *
E
quel lieu magique et tellement habité ! un vrai sanctuaire, une cathédrale ! (et pourtant Dieu sait si ce n'est pas l'endroit idéal pour les spectateurs hormis les 10 premiers rangs)
B
ah ah visite à Opéra Garnier... Auriez vous des projets dans ce lieu chargé d'émotions ? La photo du plafond est démente ! tu étais placé tout en bas au milieu des fauteuils ? <br /> Quelle chance de pouvoir déambuler dans ce lieu sans la foule de spectateurs. Je me suis jurée qu'une fois dans ma vie je m'enfermerai à double tour dans les toilettes de l'opéra pour ne ressortir que lorsque les portes auront été fermées, les lumières éteintes, et que tout le beau monde aura quitté les lieux... pour être un vrai rat de l'opéra en quelque sorte ! (peux tu te renseigner et me dire si cela est possible ou si les alarmes se mettront a hurler des que j'aurai posé un orteil hors des toilettes ? ;-)... Sinon bon voyage a NY j'y serai le mois prochain c'est dommage !
L
Ha ha ha! 3 months ago you said you would let Diego use his perfact English to do everything for you. Now, your chance is coming! :) He can practise his English everyday in the USA now. :)
Publicité