05 octobre 2007

Opéra du Rhin 1.

J'arrete ma balade pour me concentrer un peu sur le travail, sinon, vous allez finir par croire que je ne fais rien !Je profite du réveil de mon escargot ce soir pour vour présenter les lieux et certains acteurs de ce monodrame. La façade de l'Opéra.Entrée des artistes, suivez-moi.Astrid Bas, notre Cassandre.Lustre.La répétition.Element de décors: la colonne.Element de décors: le fil barbelé.Derrière la scène. Majestueuse Cassandre. Jean Deroyer.
Posté par jradel à 23:40 - - Permalien [#]

02 octobre 2007

Séance d'enregistrement avec Pierre Jodlowski.

Enregistrement de "Drones" de Pierre Jodlowski, direction Susanna Mälkki. La Cité de la Musique se transforme en studio d'enregistrement.        
Posté par jradel à 22:15 - - Permalien [#]
28 septembre 2007

Pierre Jodlowski, compositeur.

Ce soir, nous donnons un concert à la Cité de la Musique, dirigé par Susanna Mälkki, avec au programme une nouvelle pièce de Pierre Jodlowski. Lundi, nous enregistrerons cette pièce, et cela sera l'occasion pour moi de faire un petit reportage sur ce compositeur. Pour patienter, une image prise pendant la répétition aujourd'hui.Face à la création.
Posté par jradel à 19:21 - - Permalien [#]
26 septembre 2007

Bucarest, répétition générale: "la sette chiese"

Petit clin d'oeil à Bruno Mantovani, qui n'a pu se rendre avec nous à Bucarest. Assis bien sagement au fond de la classe, je remarque un élève turbulent qui prend des photos en pleine répétition ( sur la droite ).Mes voisins percussionistes.Une instrumentation très sonore.Samuel Favre et le marimba.Juste avant l'impact.Sous le grand orgue.Détente.Vincent Bauer.Michel Cerutti.Alain Billard à la manière de Roland Kirk.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
25 septembre 2007

Bucarest, la salle de concert.

De la dorure, des volutes, du marbre et de la mosaïque.La salle Ateneul Român de Bucarest est d'une architecture euh disons ... plutôt riche.Un certain charme, tout juste altéré par l'absence de monte-charge. 50 marches séparent notre camion de la salle de concert.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
22 septembre 2007

Voyage à Bucarest.

Mercedi, départ pour la Roumanie. Hae Sun Kang: attente. Sortie.Depuis la fenêtre de ma chambre. Promenade dans les rues de Bucarest.Politia.Grandeur et décadence.Les bouquins.Architecture épicée. Détail d'une installation éléctrique.Le passage souterrain.
Posté par jradel à 00:10 - - Permalien [#]

14 septembre 2007

Bruno Mantovani.

Bloqué depuis six jours sur Moustiers, il fallait que je réagisse, et vite. Répétition au Consevatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, d'une pièce de Bruno Mantovani " La sette chiese ", dirigée par Susanna Mälkki, pour un prochain concert à Bucarest. Un clin d'oeil à Bruno qui me permet de sortir de cette impasse momentanée.
Posté par jradel à 18:40 - - Permalien [#]
23 août 2007

Concert au KKL de Lucerne, 3.

Suite des portraits "lucernois". Diégo, tout sourire. Eric-Maria Couturier. Mister Nott. Pierre Strauch. Jonathan et Isabel Mundry. Jonathan. Frédéric Stochl. Benny Sluchin. Peter Eötvös. Vincent Bauer, tambour chinois.
Posté par jradel à 01:40 - - Permalien [#]
22 août 2007

Concert au KKL de Lucerne, 2.

Répétition générale dans la Luzerner Saal. Odile Auboin.Pierre-Laurent 1. Frédéric Stochl.Jonathan et Pierre-Laurent.Pierre-Laurent 2.Diégo Tosi.Main gauche adroite.Emmanuelle Ophèle.Création de  "Gefächerter Ort" d'Isabelle Mundry.Peter Eötvös et Jonathan.
Posté par jradel à 00:20 - - Permalien [#]
20 août 2007

Concert au KKL de Lucerne, 1.

Même pas le temps de ranger mes photos de vacances que nous voilà déjà sur la route.Au programme de ce concert pour le Festival de Lucerne, Ligeti, Mundry et Eötvös. Direction Jonathan Nott avec pour soliste Diégo Tosi au violon et, une vieille connaissance au piano: Pierre-Laurent Aimard. J'en profite pour faire un petit salut au Violon Rouge, qui a assisté à la répétition et au concert. Amitié à ses parents également. Jonathan Nott et Alain Billard.David et Nicolas, la régie s'active.Hae Sun Kang.Antoine Curé.Pierre-Laurent... [Lire la suite]
Posté par jradel à 23:30 - - Permalien [#]