17 octobre 2007

Hommage à Pierre Boulez.

Entre 1952 et 1955, Pierre Boulez composait " le Marteau sans Maître ",une pièce pour voix d'alto et six instruments, sur un poème de René Char, qui allait révolutionner le monde musical.Plus de cinquante ans après sa création, je peux enfin vous prouver que le marteau a bien trouvé son Maître.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]

13 octobre 2007

Répétition générale avec François-Xavier Roth.

10h ce matin, les projecteurs s'allument et la répétition générale démarre. Les pièces de Bruno Mantovani et York Höller feront résonnance à une pièce de George Benjamin et également à une création d'un jeune compositeur né au Chili: Marco-Antonio Pérez-Ramirez. "Shouting silences" pour violoncelle et 14 instruments. Ce soir, c'est Pierre Strauch qui jouera la partie soliste de violoncelle.Pierre Strauch.Pierre.Pierre et François-Xavier.Michel Cerutti.Frédéric Stochl.Eric-Maria Couturier.Diégo Tosi.Jean-Christophe... [Lire la suite]
Posté par jradel à 00:59 - - Permalien [#]
12 octobre 2007

Portrait: Bruno Mantovani.

Petit jeu matinal avec Bruno Mantovani, pour une séance  photo dans la Cité de la Musique, en toute simplicité, en toute amitié.Petit jeu matinal en lumière et contre-jour, pour quitter quelques instants le fond noir velours des salles de concerts.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
11 octobre 2007

Concert à la Cité de la Musique.

Vendredi nous donnerons un concert à la Cité de la Musique. François-Xavier Roth y dirigera, entre autres, une pièce de Bruno Mantovani et une pièce de York Höller pour trompette et ensemble.Portraits sur fond noir.François-Xavier Roth.François-Xavier 1.François-Xavier et Bruno.Jean-Christophe Vervoitte et Bruno Mantovani.François-Xavier 2.François-Xavier 3.François-Xavier 4.Jean-Jacques Gaudon.Jean-Jacques 1. Jean-Jacques 2.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
09 octobre 2007

Opéra du Rhin 3.

Retour vers la pénombre, le noir profond chasse le bleu du ciel. Affiche.Astrid.Jean.Dans les couloirs de l'Opéra.Jean 2.Le soleil est bien là.Chef et compositeur.Cassandre.Captivante Astrid Bas.Michaël Jarrell.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
07 octobre 2007

Opéra du Rhin 2.

Conditions de lumière peu favorable sur ce concert, je vous livre quand même quelques clichés de Jean Deroyer, Astrid Bas et Michaël Jarrell.
Posté par jradel à 00:10 - - Permalien [#]

05 octobre 2007

Opéra du Rhin 1.

J'arrete ma balade pour me concentrer un peu sur le travail, sinon, vous allez finir par croire que je ne fais rien !Je profite du réveil de mon escargot ce soir pour vour présenter les lieux et certains acteurs de ce monodrame. La façade de l'Opéra.Entrée des artistes, suivez-moi.Astrid Bas, notre Cassandre.Lustre.La répétition.Element de décors: la colonne.Element de décors: le fil barbelé.Derrière la scène. Majestueuse Cassandre. Jean Deroyer.
Posté par jradel à 23:40 - - Permalien [#]
02 octobre 2007

Séance d'enregistrement avec Pierre Jodlowski.

Enregistrement de "Drones" de Pierre Jodlowski, direction Susanna Mälkki. La Cité de la Musique se transforme en studio d'enregistrement.        
Posté par jradel à 22:15 - - Permalien [#]
28 septembre 2007

Pierre Jodlowski, compositeur.

Ce soir, nous donnons un concert à la Cité de la Musique, dirigé par Susanna Mälkki, avec au programme une nouvelle pièce de Pierre Jodlowski. Lundi, nous enregistrerons cette pièce, et cela sera l'occasion pour moi de faire un petit reportage sur ce compositeur. Pour patienter, une image prise pendant la répétition aujourd'hui.Face à la création.
Posté par jradel à 19:21 - - Permalien [#]
26 septembre 2007

Bucarest, répétition générale: "la sette chiese"

Petit clin d'oeil à Bruno Mantovani, qui n'a pu se rendre avec nous à Bucarest. Assis bien sagement au fond de la classe, je remarque un élève turbulent qui prend des photos en pleine répétition ( sur la droite ).Mes voisins percussionistes.Une instrumentation très sonore.Samuel Favre et le marimba.Juste avant l'impact.Sous le grand orgue.Détente.Vincent Bauer.Michel Cerutti.Alain Billard à la manière de Roland Kirk.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]