25 septembre 2007

Bucarest, la salle de concert.

De la dorure, des volutes, du marbre et de la mosaïque.La salle Ateneul Român de Bucarest est d'une architecture euh disons ... plutôt riche.Un certain charme, tout juste altéré par l'absence de monte-charge. 50 marches séparent notre camion de la salle de concert.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]

22 septembre 2007

Voyage à Bucarest.

Mercedi, départ pour la Roumanie. Hae Sun Kang: attente. Sortie.Depuis la fenêtre de ma chambre. Promenade dans les rues de Bucarest.Politia.Grandeur et décadence.Les bouquins.Architecture épicée. Détail d'une installation éléctrique.Le passage souterrain.
Posté par jradel à 00:10 - - Permalien [#]
14 septembre 2007

Bruno Mantovani.

Bloqué depuis six jours sur Moustiers, il fallait que je réagisse, et vite. Répétition au Consevatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, d'une pièce de Bruno Mantovani " La sette chiese ", dirigée par Susanna Mälkki, pour un prochain concert à Bucarest. Un clin d'oeil à Bruno qui me permet de sortir de cette impasse momentanée.
Posté par jradel à 18:40 - - Permalien [#]
23 août 2007

Concert au KKL de Lucerne, 3.

Suite des portraits "lucernois". Diégo, tout sourire. Eric-Maria Couturier. Mister Nott. Pierre Strauch. Jonathan et Isabel Mundry. Jonathan. Frédéric Stochl. Benny Sluchin. Peter Eötvös. Vincent Bauer, tambour chinois.
Posté par jradel à 01:40 - - Permalien [#]
22 août 2007

Concert au KKL de Lucerne, 2.

Répétition générale dans la Luzerner Saal. Odile Auboin.Pierre-Laurent 1. Frédéric Stochl.Jonathan et Pierre-Laurent.Pierre-Laurent 2.Diégo Tosi.Main gauche adroite.Emmanuelle Ophèle.Création de  "Gefächerter Ort" d'Isabelle Mundry.Peter Eötvös et Jonathan.
Posté par jradel à 00:20 - - Permalien [#]
20 août 2007

Concert au KKL de Lucerne, 1.

Même pas le temps de ranger mes photos de vacances que nous voilà déjà sur la route.Au programme de ce concert pour le Festival de Lucerne, Ligeti, Mundry et Eötvös. Direction Jonathan Nott avec pour soliste Diégo Tosi au violon et, une vieille connaissance au piano: Pierre-Laurent Aimard. J'en profite pour faire un petit salut au Violon Rouge, qui a assisté à la répétition et au concert. Amitié à ses parents également. Jonathan Nott et Alain Billard.David et Nicolas, la régie s'active.Hae Sun Kang.Antoine Curé.Pierre-Laurent... [Lire la suite]
Posté par jradel à 23:30 - - Permalien [#]

12 juillet 2007

Par la fenêtre du TGV.

Retour vers Paris.Je contemple le ciel nuageux.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
11 juillet 2007

Festival d' Aix 2007.

Voici quelques cartes postales d'Aix.Un séjour vraiment très court, mais riche en émotions et en activités.   Enfin du ciel bleu ! Un concert du Berliner Philarmoniker sous la direction de Boulez. Dans la nouvelle salle d'Aix Bleu !!! Volet sous le soleil. Loré Lixenberg Circles de Berio. La voute de Jeu de Paume. Ciel de méditerranée. Une ville pleine de souvenirs.
Posté par jradel à 00:42 - - Permalien [#]
30 juin 2007

Souvenirs d'Athènes 4.

Debussy: en blanc et noir, pour deux pianosBartok: Sonates, pour deux pianos et percussionsBoulez: sur Incises, pour trois pianos, trois harpes et trois percussions.Un très beau programme pour ce concert à Athènes.Dimitri Vassilakis et Sébastien Vichard. Depuis la régie lumière. 20 doigts. 4 bras. Sébastien et Dimitri. Disposition pour le Bartok. Duo de pianistes. Piano sans couvercle. Marianne Le Mentec. Sandrine Chatron. Réglage de banquette.
Posté par jradel à 00:15 - - Permalien [#]
29 juin 2007

Souvenirs d'Athènes 3.

Autre surprise en découvrant la salle de concert.Un environnement industriel, mélange de hangars abandonnés et d'usines en activité.Hellenic Festival nous reçoit dans cette ancienne usine de meuble: Peiraios 260.Suivez le guide.Il est à peine 11h, le soleil chauffe.Même les chiens restent à l'ombre.Hall D, on approche.Notre camion.Entrée principale.Benjamin et Philippe.Au dessus de la scène.Steinway modèle D en attente de réglage.Tuyaux de climatisation.Installation électrique.Baie vitrée.Mécénat.Comme un mirage.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]