09 mars 2008

Concert à Metz.

Après Bourges, nous nous dirigeons vers l'Arsenal de Metz.Debussy, Bartok et Boulez, la part belle au piano.
Posté par jradel à 22:00 - - Permalien [#]

08 mars 2008

Concert à Bourges, suite.

Jean Deroyer dirige "sur Incises" de Pierre Boulez, une pièce dont l'instrumentation est très inhabituelle:3 pianos ( Dimitri Vassilakis, Hideki Nagano et Sébastien Vichard )3 harpes ( Frédérique Cambreling, Sandrine Chatron et Marianne Le Mentec )et 3 percussions ( Gilles Durot, Samuel Favre et Michel Cerutti ).
Posté par jradel à 22:00 - - Permalien [#]
07 mars 2008

Concert à Bourges.

Légère absence ces derniers jours. Vite, un résumé de notre passage à Bourges, avant de reprendre la route pour Metz. Arrivée dans moins de deux heures.Dernier coup de fil avant la répétition. Nicolas installe la troisième harpe. Un instrument décidément très convoité. Marie s'y colle. Et Jean au piano. Le sérieux revient: Dimitri.Gilles.Sandrine.Marianne.Frédérique.
Posté par jradel à 21:58 - - Permalien [#]
04 mars 2008

Répétition de "sur Incises".

Jean Deroyer vient travailler avec nous cette semaine. Nous partirons ensemble à Bourges puis à Metz, dans un programme ou il dirigera "sur Incises" de Pierre Boulez.Extraits de la répétition dans notre studio.
Posté par jradel à 02:00 - - Permalien [#]
01 mars 2008

Sébastien et le toy-piano.

Le toy-piano ( piano jouet pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ) est un instrument qui aime beaucoup les voyages.Partout où il va, il emmène son pianiste. Un grand merci à Sébastien Vichard pour s'être prêté si généreusement à ce petit jeu.
Posté par jradel à 01:45 - - Permalien [#]
24 février 2008

Jeff et les coiffeurs de Singapour, suite.

Posté par jradel à 10:29 - - Permalien [#]

23 février 2008

Jeff et les coiffeurs de Singapour.

samedi 16 février, rendez-vous au café associatif de la commune d’Aligre, 3 rue d’Aligre à Paris 12ème.Concert de Jeff et les coiffeurs de Singapour dans une ambiance survoltée et surpeuplée, Jeff, Rémi, Philippe et Jean-Marc font le show.
Posté par jradel à 00:58 - - Permalien [#]
21 février 2008

Champs libres 4.

Quatrième et dernier volet sur ce concert au Centre Pompidou.Samuel, Frédérique et Arnaud interprètent " voiSins ",une commande de l'Ensemble passée à Arnaud Boukhitine. A la fin du concert, nos trois régisseurs, Marie, Nicolas et Adrien, viennent saluer le public, coiffés pour l'occasion de leurs casques et de leurs lampes frontales.
Posté par jradel à 00:25 - - Permalien [#]
20 février 2008

Champs libres 3.

Arnaud Boukhitine interprète une pièce de Tom Johnson " Monologue " ou la parole et la musique sont intimement liées.Ensuite, parole, chant, geste et musique, Frédérique Cambreling nous fait découvrir " Fidélité pour harpiste seule regardée par un homme " de Georges Aperghis,sous le regard de Frédéric Stochl.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]
19 février 2008

Champs libres 2.

Deuxième joyau de ce concert:" Le jardin d'en face, pour harpe et percussionniste jouant dans un piano ", une pièce de Jean-Pierre Drouet,qui nous permet d'apprécier un numéro de claquette très étonnant de Samuel Favre.Frédérique Cambreling n'est pas en reste et nous impressionnera par une partie de percussion magnifique.
Posté par jradel à 00:01 - - Permalien [#]