21 mars 2008

Toulouse.

Il fait très froid ce soir sur Paris. Pour se réchauffer, voici quelques souvenirs d'une promenade dans les rues de Toulouse.Merci à Benvenuta, notre guide.
Posté par jradel à 00:04 - - Permalien [#]

19 mars 2008

Retour de tournée.

Voilà, plusieurs jours sur les routesdes souvenirs plein la tête,des lieux, des rencontres, des gens inoubliables,il faut que je vous raconte cela.Je pose ma valise, et vide mon appareil de ces impressions encore vibrantes.Ce soir, juste une photo, un prologue en bichromie, inspiré par une chanson de Claude Nougaro, en attendant  la suite du voyage." ...C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noirC'est peut-être pour ça qu'on te dit ville rose... "Petit clin d'oeil à Benvenuta, un verre de Kölsch, et Fugitive.
Posté par jradel à 22:47 - - Permalien [#]
16 mars 2008

Concert à Toulouse.

Quelques extraits de la répétition à la Halle aux Grains.
Posté par jradel à 00:30 - Permalien [#]
14 mars 2008

Les coulisses de la Halle aux Grains.

Dans les loges, juste avant le concert d'hier soir.Au dessus de nos têtes, plus de mille personnes attendent l'entrée des musiciens.It's time.Un petit clin d'oeil à Benvenuta qui faisait partie de cette foule impatiente.
Posté par jradel à 22:56 - - Permalien [#]
13 mars 2008

Berg - Mozart: répétition, suite.

Dernière répétition avant le départ.
Posté par jradel à 22:00 - - Permalien [#]
12 mars 2008

Berg - Mozart: répétition.

Autre chef, autre programme.Nous préparons une tournée avec Pierre Boulez.Wolfgang Amadeus MOZARTSérénade « Gran Partita » KV 361 pour 13 instruments à vent.Alban BERGConcerto de chambre pour piano, violon et 13 vents.Quelques musiciens se joignent à nous pour ce programme et nous accueillons deux grands solistes pour le Berg:Mitsuko Uchida et Christian Tetzlaff Pierre tout sourire.Pierre Turpin et Camille LebrequierChristophe Grindel.Benoît Savin.Yves D'Hau.Mitsuko Uchida 1.Christian Tetzlaff 1.Mitsuko Uchida 2.Christian... [Lire la suite]
Posté par jradel à 22:00 - - Permalien [#]

12 mars 2008

Concert à Metz, fin.

Derniers souvenirs de ce concert à Metz.
Posté par jradel à 00:20 - - Permalien [#]
10 mars 2008

Concert à Metz, suite.

Un accueil chaleureux, une acoustique généreuse, une architecture remarquable, l'Arsenal est une salle que j'affectionne particulièrement.
Posté par jradel à 23:07 - - Permalien [#]
09 mars 2008

Concert à Metz.

Après Bourges, nous nous dirigeons vers l'Arsenal de Metz.Debussy, Bartok et Boulez, la part belle au piano.
Posté par jradel à 22:00 - - Permalien [#]
08 mars 2008

Concert à Bourges, suite.

Jean Deroyer dirige "sur Incises" de Pierre Boulez, une pièce dont l'instrumentation est très inhabituelle:3 pianos ( Dimitri Vassilakis, Hideki Nagano et Sébastien Vichard )3 harpes ( Frédérique Cambreling, Sandrine Chatron et Marianne Le Mentec )et 3 percussions ( Gilles Durot, Samuel Favre et Michel Cerutti ).
Posté par jradel à 22:00 - - Permalien [#]