Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 837
9 novembre 2007

Concert à la Cité de la Musique suite.

Petit supplément d'images sur notre production d'hier.

dsc_2861
J comme ...

dsc_9014
Frédéric et Susanna.

dsc_9012
Clement.

dsc_9063
Samuel.

dsc_9093
Kreuspiel de K.H. Stockhausen.

dsc_9081
Didier.

dsc_3083
Yska.

dsc_2931
Une nouvelle signature sur mon blog.
Ca m'apprendra à laisser trainer mon appareil photo.

dsc_2999
Stephane Puc.

dsc_8980
Susanna.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...Merci Jean pour cette réponse claire et franche .<br /> <br /> ...Oui , et il existe aussi de grands musiciens- pédagogues qui n'enseignent nul part et qui se retrouvent au chômage ... etc etc.<br /> <br /> L'essentiel je crois , c'est la joie de transmettre son art , où que ce soit... et de ne pas remettre sa propre valeur en question .<br /> <br /> C'est difficile d'enseigner aux débutants !<br /> C'est tout un art ...Tous mes encouragements à ceux qui se mettent dans la peau d'un débutant !<br /> Merci Jean pour cette réponse .<br /> Sincèrement à tous ,<br /> A-E.B.
J
Mais ou enseignent-ils donc ???<br /> Et bien oui, à Lyon, ça arrive, tu sais, deux heures de TGV et c'est réglé, mais la plupart enseignent juste à coté, au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il y a juste la place de la fontaine aux lions à traverser, c'est tellement pratique.<br /> Il ne faut pas croire, Lyon est la destination la plus lointaine, certains font régulièrement quelques allers-retours en Allemagne ou en Espagne.<br /> C'est aussi une clause dans leurs contrats chez nous, la possibiliteé d'aller enseigner et donc de garder un peu de temps pour cela.<br /> Et pour mettre fin aux "mesquineries", il y a aussi quelques musiciens qui ont des classes de débutants dans les conservatoires de banlieue.
P
....<br /> Puis-je te poser une question , Jean .<br /> <br /> Revenue si heureuse , j'ai croisé une collègue bassonniste hier et n'ai pu m'empêcher de lui parler de l'EIC etc , aussi de l'enregistrement " Sur incises....etc " de Pierre Boulez que j'écoute en ce moment etc ... .<br /> Et puis hop , tout d'un coup elle m'a balancé cette vacherie " Mais tu sais , les musiciens de l'eic ... , eux , ils enseignent ds les plus grands conservatoires .... , Lyon etc ... et patati et patata , d'un air de dire : " Nous , c'est de la merde ... "<br /> j 'ai manqué de réflexe pour lui répondre ... en pensant " Ne l'écoute pas , c'est des bêtises ...elle parle pour elle là ..."<br /> Mais franchement , comment auraient-ils le temps d'aller enseigner à Lyon déjà ? ...<br /> Et s'ils enseignaient ds des conservatoires d'arrondissements à Paris ... , ce serait tellement dégradant pour " Madame " ?<br /> Crois-tu comme moi qu'elle n'a aucune notion des temps qui courent ... , où est-ce moi qui suis naïve ? <br /> Tanpis pour moi , j'aurais mieux fait de me taire....! <br /> Dire que ces profs dont elle parlait sans le savoir m'ont déjà tellement encouragée et aidée ! <br /> Mais au fait , où enseignent ces adorables musiciens ? ...<br /> Oublions les paroles mesquines ...<br /> Pardon , j'ai toujours du mal avec ça ...
P
...Eh bien , j'espère qu'il va te le chipper encore souvent cet appareil !<br /> <br /> Vive les " photos chipées " , si ori(J)inales !<br /> <br /> Et tu as bien raison de nous les faire partager sur ce blog et de lui rendre ainsi hommage . En plus , il en est heureux comme tout .<br /> <br /> Merci aussi à Ossiane pour tous ces jeux de mots si pertinants !<br /> Bises à tous ,<br /> A-E.B
O
Pour le J-eu, je pensais également à J-ouer de la musique…
Publicité