Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 839
2 décembre 2007

Teotihuacán

Jour de repos en ce dimanche de novembre,
mais cela ne veux pas dire que nous allons rester à dormir toute la journée :-)

A 40 km au nord-est de Mexico se trouve Teotihuacán.
Une cité précolombienne dont la construction commença en 300 avant JC.

dsc_4028


dsc_4039


dsc_4080


dsc_4083


dsc_4086


dsc_4098


dsc_4104


dsc_9247


dsc_4128


dsc_4132


dsc_4146

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un endroit vraiment étonnant qui ne donne pas grand chose en photo.<br /> Oh oui, zut, il faut que je change ces deux clichés, j'avais oublié.<br /> Bises.
J
Le comportement du touriste, inutile de vous en faire la description, les simples mots de votre message me prouve votre longue expérience en la matière ;-)<br /> Les mexicains eux, sont plutôt très chaleureux, courtois, ouverts, souriants et curieux. <br /> Plutôt agréable donc ce mélange d'etrangers et de "locaux", même si il y avait beaucoup de monde. Et puis, la majesté des lieux est telle, que l'on fait volontier abstraction de ce petit désagrément.
O
C’est une bonne chose que vous ayez réussi à trouver le temps de faire une escapade en dehors de la jungle urbaine. <br /> <br /> Autre lumière, les grands espaces, la montagne, l’aridité, le poids de l’histoire dans le paysage, une palette de teintes douces. Très impressionnante cette haute pyramide avec ces grappes humaines accrochées à ses flancs. Ascension difficile sans doute.<br /> <br /> J’aime les strates horizontales de la deuxième photo, l’immensité du haut de la pyramide, cette belle fresque sculptée.<br /> <br /> Curieux comme ton Nikon a abîmé ton ciel. Peut-être un trop fort contraste.<br /> <br /> Merci pour cet autre aspect du voyage qui est sans doute encore très présent dans tes pensées. Bon dimanche, je t’embrasse.
L
Cette série ... j'aime pas le côté touristique !! Je sais, il est inévitable, mais je trouve que cela enlaidit la beauté des sites...<br /> Je ne sais pas si tous ces touristes sont réellement sensibles à l'histoire de ces peuples.<br /> <br /> Quelle est la réalité, la sincérité du comportement des gens?<br /> <br /> J'aime le vrai...
J
ouh la la tu as raison. Je vais essayer de remédier à cela demain.<br /> Bonne nuit.
Publicité