Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 839
7 février 2007

Atlantis 2.

Une semaine de travail avec Peter Eötvös, l'occasion pour moi de lui rendre hommage sous forme de portrait.

Chef d'orchestre et compositeur,
un grand homme qui sait associer professionnalime et humanité,
sensibilité et générosité,
humilité et efficacité.
Un grand homme tout simplement.

dsc_7909


dsc_7917


dsc_7978


dsc_7979


dsc_7982


dsc_8005


dsc_8065


dsc_8099


dsc_8110


dsc_8133

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours en musique,l'oeuvre de la main Evocation de l'oiseau et de son envol. Il y a sans doute une série à faire sur la main rien que la main... Bernard
J
De l'admiration, c'est vrai. Mais cet homme la me donne beaucoup de travail ces jours-ci. A peine le temps de répondre, à peine le temps de préparer d'autres articles.<br /> Bisous.
O
On sent beaucoup d’admiration de ta part dans le choix de ces photos qui dégagent beaucoup d’énergie. De nombreux clichés de profil ou de trois quart. Beaucoup de présence sur scène et de l’humilité dans le regard. Le corps très expressif est en mouvement mais ce sont surtout les bras qui donnent l’envol à la silhouette et à la musique. Comme un battement d’ailes. Bien sûr, le geste sûr et précis de la main est là comme pour Pierre Boulez ou Jean Deroyer pour exprimer les nuances. J’aime tout particulièrement la troisième dans laquelle le compositeur semble plongé dans cet autre monde de la musique ainsi que l’avant dernière pleine de force et qui ressemble à une sculpture. Merci pour le partage. Bises d’après-midi.
Publicité