Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de James
Le regard de James
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 302 839
22 novembre 2007

Souvenirs de Monterrey 1.

Premier jour à Monterrey,
après une nuit courte, nous voilà dispersés dans l'immensité de cette ville.

Du bruit, beaucoup de bruit,
celui de la circulation,
celui des gens dans la rue,
celui aussi de la musique provenant des échoppes qui bordent les trottoirs.

Des odeurs,
beaucoup d'odeurs,
rarement délicates et raffinées,
plutôt âcres et piquantes,
toujours dominées par le fumet des gaz d'échappement,
parfois ébranlées par les senteurs nauséabondes des égouts,
même dans les endroits les plus calmes,
elle ne s'estompe que pour y laisser planer  les émanations désagréables de la friture et des poubelles.

28°C, une journée bien chaude s'annonce, et l'ivresse de la promenade va être intense.
Je me régale.

La civilisation moderne ne sent pas bon et casse les oreilles, c'est sans doute pour cela que j'aime tant la montagne.

Alors je dédie cette page à Aline,
qui depuis sa jolie maison du Clignon Haut, va découvrir ce petit reportage.
Mille bisous à toi Aline.

 

dsc_3146


dsc_3165


dsc_3162


dsc_3176


dsc_3195


dsc_3217


dsc_3223


dsc_3228


dsc_3241


dsc_3248


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout le plaisir est pour moi .
B
Ca va , le temps passe vite ;-) trop vite et j'ai décider de ma poser un peu de prendre le temps d'aller plus en amitié sur les blogs que j'aime ! D'où je reviens ici
J
Salut Bruno.<br /> Oh juste le temps d'un petit voyage ;-)<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Amitiés.
B
Un coucou en passant cela fait longtemps !<br /> <br /> Amitié
J
Attention! c'est une maladie grave dont on ne guérit pas ;-)<br /> La différence est palpable et je suis content que vous puissiez la saisir sur mes images car finalement ce n'est pas si simple de traduire ce climat exotique à l'aide d'un seul support visuel. Il y a tellement d'autres facteurs qui entre en jeu dans les voyages.<br /> Au Mexique les coccinelles sont vertes et blanches.
Publicité